Utilisez les commandes vocales

Tout le monde sait que l’iPhone dispose du contrôle vocal mais nous sommes très nombreux à ne pas l’utiliser ne sachant pas la richesse de cette fonctionnalité.


Utilisez le contrôle vocal

Nous allons vous expliqué très simplement comment utilisez le contrôle vocal et toutes les fonctions que celui-ci nous réserve.

Pour commencer il faut activer le contrôle vocal en appuyant deux secondes sur le bouton « Home ». Une fois l’action réalisée le contrôle vocal se lancera automatiquement.

Avec cette option vous pouvez Téléphoner, contrôler la fonction iPod mais encore…

Maintenant que le contrôle vocal est en route voyons ce que vous pouvez lui demander :

Pour téléphoner

  • Dites « le nom d’un de vos contatcs »  le téléphone se lancera de suite.
  • Dites « le numero de téléphone exemple 0612345678» et l’iPhone composera pour vous le numéro de téléphone.
  • Dites « Facetime et le nom d’un de vos contacts » et l’iphone lancera automatiquement une visioconférence avec votre contact.

Sachez que vous pouvez être encore plus précis au cas où vous avez plusieurs numeros sous un contact en disant « nom du contact + mobile, maison, domicil, bureau… »

Si plusieurs numéros sont enregistrés pour un seul contact l’iPhone de sa voix douce vous demandera de préciser de toute façon.

Pour la musique

  • Dites « musique » et votre iPhone reprendra la chanson que vous aviez arrêté la dernière fois que vous l’avez lancé.
  • Dites « jouer album et le nom de l’album » pour  lancer le premier morceau de l’album concerné.
  • Dites « jouer playlist » et le nom de la playlist pour lancer le premier morceau de votre playlist.
  • Dites « jouer artiste » et le nom de l’artiste pour lancer une chanson de cet artiste au hasard la lecture se fera aléatoire
  • Dites « pause », « morceau suivant », « morceau précédent », « pause » pour agir directement dans iTunes.
  • Dites « ordre aléatoire » pour lancer une chanson au hasard et vous continuerez à écouter des morceaux aléatoires au fur et à mesure.
  • Dites « genius » pour lancer Genius et pouvoir écouter des morceaux similaires au morceau que vous êtes en train d’écouter.
  • Dites « qui chante », « de qui est cette chanson » pour connaître le tire et le nom de l’artiste comme vous l’avez entré dans iTunes si tel est le cas sinon il ne pourra pas deviner.

Pour les options supplémentaires

  • Dites « quelle heure est-il ? » pour connaître l’heure très pratique lorsque nous utilisons le kit piéton afin d’éviter de sortir son précieux
  • Dites « stop » pour sortir du contrôle vocal
  • Dites « aide » pour avoir une brève description de ce que peut vous apporter le contrôle vocal.

En espérant vous avoir aidé et que cette fonctionnalité puisse être utilisé car elle a un énorme potentielle.

Sachez que pour l’utiliser correctement il faut être dans un endroit ou le fond sonore n’est pas trop élevé sinon vous risquez d’avoir des surprises.

 

 

 

Recherche qui vous propose cet article

Use Facebook to Comment on this Post

Author: admin

Share This Post On

3 Comments

  1. Votre site est très intéressant et riche d’informations bien utiles; mais p…. faites un effort sur l’orthographe car à la vue de certaines « fôtes », tout s’écroule et c’est la crédibilité même des articles qui en pâtit. Sans compter qu’à certains endroits, avec une telle densité de fautes, souvent des accords de verbes ou d’adjectifs, on a parfois du mal à saisir le sens véritable de ce que vous voulez dire. N’hésitez pas à vous faire aider, un correcteur (humain, pas machine) ça doit pouvoir se trouver et après votre site sera parfait.

    Merci quand même pour vos astuces et infos bien agencées et très pertinentes.
    Continuez ;-)

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Google+