Tuto: Résoudre l’erreur 3194 avec Tiny Umbrella ou Manuellement

Beaucoup d’utilisateurs se retrouvent face à l’erreur 3194 lors d’une restauration soit d’un custom firmware ou d’un iOS. Webiphone vous propose un petit tutoriel pour corriger l’erreur 3194 lors de la restauration d’un firmware personnalisé sur iPhone / iPod ou iPad. Résolution avec Tiny Umbrella ou manuellement…



L’erreur iTunes 3194 apparaît généralement lorsque vous essayez de restaurer un firmware ancien et non signé par les serveurs d’Apple, souvent pendant un downgrade d’iOS ou même pendant une restauration.

Si vous rencontrez des erreurs 3194 à partir d’iTunes, vous pouvez résoudre temporairement l’erreur en modifiant votre fichier Host pour qu’il pointe vers le serveur de Saurik (Cydia) SHSH Cydia où vous avez sauvegardé vos blobs SHSH. Bien sûr, il faut avoir sauvegardé son SHSH.

Inversement, si vous obtenez l’erreur iTunes 3194 avec le dernier firmware (Signé Apple), retirez simplement l’IP du serveur de saurik (Cydia), si elle est déjà dans le fichier Hosts. C’est l’inverse du processus expliqué ci-dessus.

Allez! entrons dans les détails:

1/ Première méthode avec tiny Umbrella

  • Télécharger Tiny Umbrella

Pour iOS 5 beta en cliquant sur les liens ci-dessous

Pour iOS 4.3.3 et 4.2.8 en cliquant sur les liens ci-dessous

Pour iOS 4.3.2 en cliquant sur les liens ci-dessous

Pour iOS 4.3.1 en cliquant sur les liens ci-dessous

Pour iOS 4.3 et iPad 2 en cliquant sur les liens ci-dessous

  • Ensuite, lancez Tiny Umbrella et allez sur l’onglet « advanced » et cochez « Set Hosts to Cydia on Exit »

  • Cliquez ensuite sur « Apply » et redémarrer votre PC ou Mac
  • Mettez votre iDevice en mode DFU et essayez de restaurer via iTunes.

2/ Résoudre l’erreur 3194 manuellement

  • Fermez iTunes
  • Localisez votre fichier Host:

Windows:
Allez dans C:\Windows\System32\drivers\etc\ retrouvez ici votre fichier host.
Ouvrir et éditer le fichier host avec NotePad.

Pour Win 7 et Vista Vous devez exécuter le Bloc-notes avec des privilèges d’administrateur. Faites un clic droit sur ​​le bloc-notes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Mac OS X:
Allez dans le répertoire\etc\  et repérez le fichier host. Copiez le sur votre desktop
Ouvrez le avec TextEdit.

  • Ajoutez les lignes suivantes en bas du fichier host:
    74.208.105.171 gs.apple.com
    et retirez toute autre ligne qui contient gs.apple.com

  • Mettez votre iDevice en mode DFU et essayez de restaurer via iTunes.

Ça y est! Vous devriez maintenant être en mesure de restaurer correctement le firmware désiré  (si SHSH sauvegardé).

Recherche qui vous propose cet article

Use Facebook to Comment on this Post

Author: webiphone.fr

Share This Post On

27 Comments

  1. Et pour l’erreur (20) qui se passe lors du passage a l’IOS 5 par iTunes.? Faites un tuto ou envoie moi un message pour savoir comme reparer cette erreur.! merci d’avance.

    Post a Reply
  2. et si on modifie le fichier host et qu’on restaure apres est-ce que les données des apps et de l’ipod seront toujours la ? que se passe-t-il si ca plante alors que l’ipod est en mode DFU ? et il faut le shsh de l’ios 4.3.5, celui de la version que l’on possede ou n’importe lequel ?
    Merci.

    Post a Reply
  3. il sufit de passer l’iphone en mode recuperation pour pouvoir restaurer quand l’erreur 3194 est presente

    Post a Reply
  4. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

    Post a Reply
  5. Un et unique mot : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII – allez encore un pour la route : MErcccCCCCIIIIIiiiii :D ^^

    Post a Reply
  6. merci pour se tuto le mode manuel fonctionne nikel merci encore !!

    Post a Reply
  7. Personnellement toujours la meme erreur… La méthode umbrella ne marche donc pas , et je suis sous seven et je ne peux pas faire « executer en tant qu’administrateur » le fichier hosts puisque je n’ai pas cette option pour ce fichier la…

    Post a Reply
    • Au lieu d’ouvrir le fichier en administrateur, ouvre Bloc note en administrateur, et tu ouvriras le fichier host depuis Bloc note, Fichier/Ouvrir…

      Post a Reply
      • J’ai supprimé le fichier et toujours cette meme erreur :-/

        Post a Reply
  8. Bonjour
    yeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssssssssss ça marche après une nuit et une journée à essayer de passer a ios 5 sans succès et au moment ou j’allais mettre mon iphone 4 en mille morceaux j’ai trouvé votre solution (sans umbrella) qui marche vraiment merci merci merci voila :D (sauf que j’ai du sacrifier toutes mes applications, sms, contacts ,… en faisant un hard reset )
    (pour windows 7 il suffit d’ouvrir le fichier avec note pad modifier mais vous ne pourrez enregistrer donc il vous proposera d’enregistrer le fichier host en text dans mes documents. faites le et remplacer le fichier host original par le text ici C:\Windows\System32\drivers\etc)
    encore milles merci

    Post a Reply
  9. Bonjour
    Pas de touche « apply » dans tiny umbrella….
    Comment faire ?

    Merci

    Post a Reply
  10. Bonsoir tout le monde.
    J’ai essayé de suivre la méthode avec TinyUmbrella, mais pas de bouton « apply », reboot du PC puis DFU et restauration avec iTunes => même erreur
    La méthode manuelle aussi, j’ai modifier le fichier host, puis mode DFU puis restaurer mais rien. Idem après un reboot du PC. Je suis en 4.3.5 thethered et j’aimerais le restaurer pour enlever ce jaibreak, et passer en iOS 5, comme le propose (ou oblige) iTunes.

    Post a Reply
    • Avez vous trouvez une solution à ce problème ??? Je suis au même point que vous, aidez moi si vous avez la solution ça fais 3 jours que j’essaye tous les tuto !!! :(

      Post a Reply
  11. Un grand merci, j’ai pu réparer mon iphone grace à votre solution.
    Encore merci.

    Post a Reply
  12. YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEESSSSSSSSS,merci beaucoup,3h que je galère sur les forums,en faite faut juste rajouter la phrase dans hosts enregistrer et SUPPRIMER l’original,relancer itunes et tout est bon

    Post a Reply
  13. pour moi j’ai pas pu enregistré mon shss!!!j’ai formater et apres il se met toujours en mode recuperation i tune!!que dois-je faire!!!merciiii

    Post a Reply
  14. Et comment fait-on si on a aucune idée de ce qu’est un shsh? Et que du coup on ne sait même pas si cela a été sauvegardé? -_-’

    Post a Reply
  15. Bonjour, moi je voulais installé le firmware 4.0 alors que le dernier etait le 4.2.1 et ca a marché merci pour votre aide ! =)

    Post a Reply
  16. j’ai trouver, pour ceux à qui la technique ne marcherais pas dans le fichier « host » ou effectivement on ne trouve pas les deux dernières lignes, il suffit tout simplement de les rajouter.

    127.0.0.1
    74.208.105.171 gs.apple.com

    faitent enregistrer, ensuite redémarrer Itune et relancer la restauration et le tour est joué ! :)

    Post a Reply
  17. moi j ‘tout supprimé mais sa ser a rien –’ et me sort toujours erreur 3194

    Post a Reply
  18. en advanced sur tiny umbrella je ne peux pas cocher set hosts to cydia on exit il est grisé ….

    Post a Reply
  19. Que de souvenirs…. :p

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

', 'webiphone.fr'); ga('require', 'linkid', 'linkid.js'); ga('require', 'displayfeatures'); ga('send', 'pageview'); Google+