Tuto Apple TV : Utiliser une télécommande différente sur votre Apple TV

L’Apple TV est vendu avec sa télécommande magnifique, grâce à un design épuré. Cependant, vous pouvez choisir de contrôler votre Apple TV à l’aide d’un autre télécommande que l’original, celle de votre télé ou encore décodeur.

Tuto Apple TV : Utiliser une télécommande différente sur votre Apple TV

Votre Apple TV peut être contrôlé par différentes télécommandes, soit par soucis pratique car vous disposez déjà de plusieurs télécommande et une de plus serait de trop, soit car votre télécommande Apple est défectueuse mais ne désirez pas en acheté une autre.

Quelque soit la raison, sachez que vous pouvez paramétrer n’importe qu’elle télécommande afin qu’elle puisse être utilisée avec l’Apple TV.

Pour que votre Apple TV soit contrôlé par une télécommande différente, l’Apple TV aura besoin « d’apprendre » à être contrôlé par la nouvelle télécommande. Cette fonctionnalité est différente de ce qui est offert par des télécommandes programmables qui apprennent à contrôler les périphériques.

Paramétrer une autre télécommande avec l’Apple TV

1 – Allez dans les Réglages, puis dans Général.

2 – Sélectionner Télécommande puis Mémoriser une télécommande.

3 – Faites ensuite Démarrer, en utilisant la télécommande original de l’Apple TV.

4- A cet instant doit s’afficher des icônes de contrôle représentant les 6 boutons de votre télécommande Apple Remote (les touches de directions + les boutons  Menu et OK). La flèche « Haut » devrait être en surbrillance.

5 – A partir de la télécommande que vous désirez paramétrer, appuyez et maintenez le bouton que vous souhaitez utiliser pour contrôler la fonction qui est mise en surbrillance à l’écran; jusqu’à ce que la barre de progression bleue soit pleine.

6 – Effectuez la même manipulation pour chacune des six actions de la télécommande, afin de tous les boutons disponibles sur votre Apple Remote soit paramétré sur votre nouvelle télécommande.

Voilà votre télécommande vient d’apprendre comment contrôler votre Apple TV!

Résolution des problèmes les plus souvent rencontrés

  • Il est possible que durant le paramétrage vous ayez le message « Pas de signal reçu ». Vérifiez à distance à laquelle vous vous trouvez du boîtier Apple TV. Cela peut se produire si l’Apple TV ne détecte aucun signal infrarouge provenant de votre télécommande tiers dans les 20 secondes. Cela signifie probablement sur ​​le bouton que vous essayez de la télécommande n’est pas activée.
  • Un autre message pouvant apparaître étant « Touche déjà apprise ». Ceci indique que la télécommande actuelle ou une autre, a un bouton appris avec le même code infrarouge que la touche actuelle que vous essayez de programmer. Pour y remédier, choisissez une autre touche ou supprimer l’apprentissage de la touche.

Recherche qui vous propose cet article

Use Facebook to Comment on this Post

Author: Jiraya971

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

', 'webiphone.fr'); ga('require', 'linkid', 'linkid.js'); ga('require', 'displayfeatures'); ga('send', 'pageview'); Google+