Mots fléchés : une petite pause intellectuelle

Vous aimez vous évadez en pratiquement des sudokus ou autres mots croisés ou fléchés, cette application est radicalement pour vous.

L’iPad qui a pour but ou volonté de se vouloir dans le futur, le remplaçant du livre avec son iBooks et sa bibliothèque virtuelle disponible sur l’AppStore. Dans le même temps, l’iPad ne fait pas non plus pâle figure lorsqu’il s’agit de jeux vidéo. Mixez les deux et vous obtiendrez l’un des jeux les plus populaires sur papier : Mots fléchés.

Lorsque vous jouez en mode paysage, mots fléchés se présente simplement  en deux parties :
- Une partie sera dédiée à la liste des grilles.
- L’autre partie de l’écran comprenant la grille en elle-même.

Lorsque vous tenez votre iPad en mode portrait, la liste des grilles disponibles disparaît pour laisser place dans son intégralité à la grille. De cette manière-là, la liste des grilles vous apparaîtra en ‘’pop-over’’.

La manière dont vous allez insérer les lettres dans les différentes cases, est en effet l’action principale de l’application, et le geste qu’on effectue le plus. Dans cette optique, l’ergonomie de la saisie a été bien pensée.

Et là, la façon de rentrer les mots ou les lettres est excellente. Plusieurs manières s’offrent à vous pour rentrer vos mots, à savoir, taper le mot en entier ou uniquement juste quelques lettres.

Pour saisir un mot en entier, un simple appui sur la définition du mot sélectionne l’ensemble des lettres nécessaires.

Au final, on retrouve très vite le plaisir des mots fléchés papier, avec en plus le plaisir d’utilisation de l’iPad. Une application que nous jugeons indispensable pour les amateurs du genre !

Recherche qui vous propose cet article

Use Facebook to Comment on this Post

Author: Jiraya971

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Google+