Jelly Splash est le tout nouveau jeu type Candy Crush Saga qui envoie du gros lourd! Jelly Splash - WebiPhone.fr iPhone, iPad, iPod, Cydia, Apple

Jelly Splash

Jelly Splash est le tout nouveau jeu type Candy Crush Saga qui envoie du gros lourd!

Jelly Splash

jelly splash

Un des grands classiques du genre est de retour mais pour le coup, une vraie belle réussite! Jelly Splash reprend l’idée de faire disparaître des blocs en créant des lignes. Non seulement le jeu a une durée de vie très conséquente, mais il offre également de nouvelles fonctionnalités très sympas. Vous allez me dire que c’est du vu et du revu. Un peu. Malgré ça, le gameplay nous permet de créer des combinaisons de lignes horizontales, verticales, et diagonales! On peut donc faire des combos très conséquents avec un peu de logique.

jelly splash 4

Jelly Splash propose 140 niveaux qui s’enchainent un peu comme dans le pape du genre candy crush saga. Nous évoluons au travers de différents modes de jeu dans lesquels les coups sont limités, les cases demandent à être éclatées à plusieurs reprises, on doit atteindre un certain nombre de points… Le Gameplay de Jelly Splash nous offre bien entendu les bonus à débloquer, les coups spéciaux, mais aussi quelques trucs et astuces à assimiler pour réussir. Vous constaterez que les points que vous marquez sont fonction de la longueur du trait que vous arrivez à tirer. Il peut donc être interressant de faire un enchaînement plus court pour ne laisser plus que peu de couleurs sur le tableau pour faire un super enchainement sur le coup suivant.

jelly splash 2

Parmi les modes que propose Jelly Splash, nous avons l’objecif d’atteindre un certain nombre de points en un nombre de coups limité, le mode le plus simple. Ensuite nous avons le mode limon noir. Dans ce mode, nous devons faire disparaître les cases noircies en les faisant éclater une fois. En gros, il suffit de faire une combinaison sur chaque case noire. Ce mode devient rapidement de plus en plus dur car les accès à ces fameuses cases se font de plus en plus délicat, un peu comme les modes gelée dans Candy Crush. Le 3ème mode consiste à faire libérer les jellies prisonnières. Pour les libérer, il faut les « nourir » d’autant de jellies de leur couleur que demandé par un gros chiffre. En gros si votre jelly prisonnière affiche un 15, vous devrez réussir un ensemble de combinaisons d’au moins 15 jellies incluant cette prisonnière pour la libérer. En clair, si vous faites un combo de 15 jellies en un coup, vous la libérez immédiatement. Sinon vous devrez en faire plusieurs. Après le premier acte, vous découvrirez un équivalent du mode « faites tomber des fruits » dans candy crush, mais cette fois ci avec un gros diamant! Il suffit le faire atteindre le bas de l’écran et hop victoire. Au début, vous devez en faire tomber 1, puis avec les niveaux bien davantage et l’accès ne se fera plus en ligne directe :)

jelly splash 1

Le jeu étant gratuit, l’éditeur a ajouté quelques options pour s’y retrouver! Parmi ces options, nous pouvons choisir de rajouter quelques mouvements supplémentaires en fin de partie. Sachez également qu’à chaque fois que vous tenterez un niveau mais que vous ne le réussirez pas, vous perdrez un coeur, et pour le récupérer il faudra attendre une bonne vingtaine de minutes. Si vous enchainez seulement des victoires, vous pouvez ne jamais vous arrêter. Une fois à court de vies, il faut donc attendre, ou payer pour les récupérer !

Téléchargez le jeu ici :

 

Recherche qui vous propose cet article

Use Facebook to Comment on this Post

Author: Scram

Share This Post On

1 Comment

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jelly Splash - WebPlay.fr - […] Téléchargez Jelly Splash sur iOS […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Google+